Accueil / Actualités / Politique et économie / Facebook s’essouffle ?

Facebook s’essouffle ?

Avec plus de 687 millions d’utilisateurs, Facebook est le champion incontesté des réseaux sociaux mais il semble que depuis deux mois sa croissance se ralentit.

FaceBookEn 2010, Facebook enregistrait, en moyenne, vingt millions de nouveaux membres par mois . Or, depuis deux mois, selon des informations internes, la croissance accuse quelques faiblesses. En Avril 2011, le nombre de nouveaux utilisateurs s’élève à 13,9 millions contre 11,8 millions en mai.

Ceci semble assez logique puisqu’il existe qu’un nombre limité d’internautes et la plupart des personnes souhaitant avoir un compte l’ont déjà fait, ceci se vérifie surtout dans des pays comme les Etats-Unis et le Canada qui enregistrent des pertes de croissance importantes en mai. Selon facebook six millions d’abonnés en moins sont enregistrés pour les Etats Unis et 1,52 millions pour le Canada.

A l’inverse, les plus fortes croissances, durant ce même période, proviennent du Brésil (+10%), du Mexique (+7 ,6%) et de la Thailande (+7,1%) suivis par l’Inde, la Colombie, l’Argentine et les Philippines.

Facebook se veut rassurant en soulignant que plus de 500 millions d’utilisateurs sont actifs sur son réseau. Les 2/3 de sa communauté proviennent d’utilisateurs situés en dehors des Etats Unis.

Soulignons également que les médias rappellent de plus en plus qu’il faut être prudent lors de l’utilisation de Facebook. Cette recommandation porte-t-elle ses fruits ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*