Accueil / Actualités / Politique et économie / Facebook, Twitter et Google+ sont considérés comme des outils professionnels

Facebook, Twitter et Google+ sont considérés comme des outils professionnels

Chez soi, au travail ou en déplacement, les réseaux sociaux nous suivent. Que nous parlions de Facebook, Google+, Twitter ou Pinterest, leur nombre d’utilisateurs est croissant tour particulièrement en milieu professionnel.

La dernière enquête mondiale, de l’institut B2B International pour Kaspersky Lab, montre que les réseaux sociaux sont bien plus qu’un simplement amusement, c’est un phénomène de société qui aujourd’hui ne pas être écarté du monde professionnel.

FaceBook

Les  3/4 des entreprises (72%) interrogées permettent à leurs employés d’accéder à Facebook tandis que 30% tolèrent l’utilisation de services de partage de photos et de musique en ligne.

En France, les réseaux sociaux sont de plus en plus considérés comme un véritable outil de travail pour les 25/30 ans. Dans la catégorie des professions intellectuelles supérieures, 50% leur accordent ce statut. Quasiment la totalité des sondés utilisent une boîte mail personnelle et 8 jeunes sur 10 se connectent à Facebook au travail. La fréquentation est de même grandeur que celle en situation de mobilité avec une moyenne de 6,4 fois par jour.

La grande interrogation concerne les usages car bien que considéré comme un véritable outil de travail, ils restent majoritairement utilisé à titre personnel. L’entreprise est donc devant un défi, celui de savoir comment dissocier l’utilisation personnelle de l’utilisation professionnelle et ludique ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*