Accueil / Actualités / Politique et économie / Facebook veut briser la domination de la télévision sur les budgets publicitaires

Facebook veut briser la domination de la télévision sur les budgets publicitaires

La publicité de type “télévisuel”  serait bientôt une réalité sur Facebook. Des sources proches du dossier annoncent que le réseau social va désormais s’attaquer à briser la domination de la télévision sur les budgets publicitaires. Une offre va débarquer dans laquelle le spot pub sera vendu jusqu’à 2,5 millions de dollars par jour.

Facebook

Le plus grand réseau social du monde avec ses 1,15 milliards de membres prévoit de commencer à ouvrir sa communauté aux publicistes avec la possibilité de passer des clips de 15 secondes. L’annonce pourrait-être se faire avant la fin de l’année selon deux personnes proches de Facebook. Souhaitant rester anonymes, elles soulignent que ce plan prévoit des montants entre 1 million et 2,5 millions de dollars par jour pour profiter de ce nouveau média.

Ces publicités ne pourront cibler les utilisateurs en fonction de l’âge et du sexe  tandis que leur diffusion ne pourra dépasser les trois visualisations par jour pour les membres de Facebook. Enfin le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, aurait repoussé le calendrier de l’annonce afin de s’assurer que ce nouveau type d’annonces ne peut en aucun cas dégrader l’expérience utilisateurs des services de la firme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*