Accueil / Actualités / Politique et économie / Failles Meltdown et Spectre, Intel fait face à 32 procès
Failles Meltdown et Spectre
Failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre, Intel fait face à 32 procès

Le géant du processeur est face à une vague de procès suite aux révélations de l’existence de failles touchant ses processeurs. L’entreprise déclare un total de 32 procès. Tous ne proviennent pas des consommateurs car certains actionnaires ont également porté l’affaire devant les tribunaux.

L’information émane directement de chez Intel. Le groupe a déclaré à la SEC qu’en date du 15 février 2018, il fait face à 30 procès « Customer Class action » et deux procès « securities class action ». Ces derniers reprochent à Intel d’être à l’origine de déclarations qui se seraient révélées fausses ou trompeuses en raison de la divulgation des vulnérabilités Meltdown et Spectre.

Failles Meltdown et Spectre, procès, inquiétude et suspicion

Certains actionnaires expriment des inquiétudes autour des agissements du PDG Brian Krzanich. L’homme est à l’origine d’une vente massive de ses actions avant la divulgation publique des failles Meltdown et Spectre. Bien qu’Intel a rapidement souligné que ces deux affaires n’étaient pas liées, ses actions n’aurait pas été à la hauteur de cette suspicion de délit d’initié.

Failles CPU, le PDG d’Intel a vendu ses actions avant leur divulgation publique

La situation ne serait pas claire car si Brian Krzanich a déclaré que cette vente d’actions s’inscrivait dans un plan mis en place avant la découverte des failles, des échanges de courriels prouveraient que l’information aurait pu être disponible avant la vente.

Failles Meltdown et Spectre, des correctifs Intel défaillants

Depuis le début de l’année Intel a essayé d’agir avec le déploiement de correctifs logiciels. Ces mises à jours ont cependant été problématiques causant pour certaines générations de processeur de graves défaillances.

Spectre, Intel déploie un nouveau microcode à destination de ses puces Skylake

Les processeurs Skylake profitent actuellement d’une maintenance. Il reste encore beaucoup de travail pour d’autres générations de processeurs, citons Broadwell et Haswell.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Rocket Lake-S et Alder Lake-S d’Intel, AMD doit-il s’inquiéter ?

Intel est discrète sur l’avenir de ses offres processeurs mais les futures ...

AMD vs Intel

Core i7-1165G7 Vs Ryzen 7 4700U et 4800U, AMD a du mal à suivre ?

Sur le segment des ordinateurs portables, Intel travaille sur sa gamme Tiger ...

Processeurs Intel Core i9-10900K et Core i5-10600K Comet Lake-S

Le Core i9-10850K fait son apparition

Un nouveau processeur Core de 10ème génération fait son apparition, le Core ...