Accueil / Actualités / Politique et économie / Filtrage de la publicité en ligne : Free annonce son arrêt

Filtrage de la publicité en ligne : Free annonce son arrêt

Comme nous l’annoncions ce Week End, Free fait marche arrière concernant sa politique de filtrage publicitaire. Le FAI s’engage à mettre un terme à son dispositif anti-publicité suite à la réunion avec La ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin.

FreeBox Revolution C’est désormais officiel, Free, à l’origine de tensions depuis quelques jours suite à la mise en place d’un dispositif, activé par défaut, visant à bloquer la publicité sur les sites internet visités par ses internaute, annonce un retour en arrière. La décision fait suite à une réunion programmée depuis la fin de semaine dernière avec la Ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin.

La Ministre déclare avoir « demandé à Free de mettre fin au blocage de la publicité“. Elle souligne que “Free s’est montré à l’écoute, responsable, et va le faire dans les heures qui viennent. Cela devrait être fait d’ici à ce soir“. Elle a également évoqué le cœur du problème avec de fortes tensions concernant Free et Google. Elle note que cet incident ” montre l’actualité du problème du partage de la valeur ajoutée entre fournisseurs d’accès à internet et prestataires de services“. Selon elle il est temps de mettre en place un “système gagnant-gagnant“.

Free va donc se montrer coopérant en arrêtant son service de filtrage par défaut de certaines publicités en ligne. Cependant nous ne savons pas s’il s’agit d’un souhait interne ou la conséquence d’une certaine pression du gouvernement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*