Accueil / Actualités / Politique et économie / France Télécom-Orange : Des baisses entre 12 et 13 % en 2013

France Télécom-Orange : Des baisses entre 12 et 13 % en 2013

En marge de l’annonce que Sosh ne bénéficiera pas de la 4G pour le moment, Stéphane Richard, le PDG d’Orange s’est attardé sur le revenu moyen des utilisateurs de France Télécom-Orange pour 2013. De nouvelles baisses sont attendues. Elles sont anticipées dans une fourchette comprise entre 12 et 13%.

Stéphane Richard a indiqué, sur Radio classique, que la guerre des prix engagée, suite à l’arrivée de Free Mobile, va encore s’accentuer cette année. Après une baisse de 10% du revenu moyen par utilisateur en 2012, le groupe s’attend à une nouvelle chute en 2013 de 12 à 13% soit un effondrement des prix quasiment de 25% en deux ans.

Cette situation trouve son origine dans l’arrivée de Free Mobile en janvier 2012 avec son offre fracassante à 2 heures, qui depuis, a bénéficié d’enrichissements divers avec notamment un doublement du temps d’appel pour un prix inchangé.

France Télécom semble donc contrainte de suivre le mouvement avec de nouvelles baisses mais espère bien que la 4G sera salvatrice pour les forfaits onéreux bénéficiant de fortes marges. Dans une interview avec le Figaro, Stéphane Richard n’a pas caché l’intention du groupe de ne pas solder ce nouveau service. Il ne sera pas proposé via la filiale Low Cost Sosh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*