Accueil / Actualités / Politique et économie / Free : Des dysfonctionnements qui peuvent coûter cher à un abonné.

Free : Des dysfonctionnements qui peuvent coûter cher à un abonné.

Free est reconnu pour apporter une véritable concurrence. Son arrivée prochaine dans la téléphonie mobile est un bel exemple avec l’apparition, comme par magie, de nouveaux forfaits Low Cost chez les opérateurs concurrents. Cependant comme toute société des dysfonctionnements existent.

La FreeBox Revolution“60 millions de Consommateurs” dans son numéro 464 d’octobre 2011 relate des faits assez inquiétants concernant l’opérateur internet Free.

Plusieurs mois après avoir envoyés leur demande de résiliation, certains anciens abonnés ont la désagréable surprise de recevoir un courrier leur demandant de restituer leur Box ADSL bien que cette dernière ait été déjà renvoyée. Ils ont dès lors quinze jours pour retourner une Freebox qu’il non plus sous peine de se voir infliger une pénalité de 400 euros. La solution est alors de fournir un justificatif  (l’accusé de réception), cependant Free semble parfois oublier de le renvoyer.

Le FAI contacté par « 60 M » ne semble pas avoir d’explication justifiant ces dysfonctionnements. De son côté, La Poste se positionne sur la défensive en rejetant la responsabilité à Free. Elle explique que les colis sont acheminés à Bondoufle, le centre de réception des Box, dans l’Essonne. Les accusés de réception sont également déposés attendant d’être tamponnés par l’opérateur. Hors il ne renvoie pas toujours ces AR explique-t-elle.

La Poste promet de rappeler à Free la procédure et conseille, en attendant, de bien conserver « la preuve d’envoi » de leur recommandé tant que l’accusé de réception ne leur est pas parvenu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*