Accueil / Actualités / Politique et économie / Free Mobile : ARCEP veut de la transparence

Free Mobile : ARCEP veut de la transparence

Devant les multiples critiques concernant le réseau de Free Mobile, L’ARCEP a décidé de demander à l’opérateur de fournir de nouvelles informations concernant l’état et la couverture de son réseau.

Free MobileDepuis le lancement de Free mobile, la concurrence attaque le nouvel opérateur Free Mobile sur tous les fronts. Il faut dire qu’avec la mise en place de prix fracassants, Free n’a pas manqué de souligner une politique tarifaire très discutable des opérateurs historiques que sont SFR, Bouygues Telecom et Orange. A défaut de pouvoir vraiment justifier cette pratique de prix élevés, la concurrence s’attaque au réseau de Free Mobile en mettant en doute son réel fonctionnement.

L’ARCEP vient de prendre la décision de faire un point sur la situation tout en soulignant tout de même que le lancement d’un nouveau réseau mobile est une opération délicate nécessitant des “réglages et des mises au point“. Elle indique également que ceci se doit d’être accompli dans un cadre où les conditions d’engagement de couverture de l’opérateur doivent être respectées.

Pour calmer les esprits l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes met en avant qu’ « aucun opérateur n’a saisi l’ARCEP et aucun élément concret n’a été porté à la connaissance de l’Autorité à l’appui des faits allégués par les médias et repris par le courrier des syndicats ». Elle demande toutefois, dans un souci de transparence, que la société Free Mobile actualise ses informations relatives à l’état de son réseau, incluant une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l’extinction de certaines stations de son réseau.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Réseaux

Coronavirus et Internet, les bonnes pratiques de consommation à adopter

La restriction des déplacements individuels et le recours massif au télétravail, indispensables ...

Developer Survey Results 2018

Linux détrône Windows chez les développeurs

Stack Overflow l’une des plus importantes communautés en ligne de développeurs publie ...

Plateforme Steam de Valve

Steam, Ryzen s’est-il imposé dans les PC gaming ?

Après plusieurs mois de chute, AMD renoue avec la croissance au cœurs ...