Politique et économie

Free Mobile, Bouygues Telecom contre-attaque avec l’annonce de la 4G chez B&You

La contre-attaque de la concurrence contre Free Mobile et son intégration de la 4G dans ses forfaits n’aura pas pris beaucoup de temps. Bouygues Télécom, au travers de sa marque Low Cost, réplique, la 4G dans ses forfaits à bas prix est pour très bientôt.

B&You de Bouygues Télécom

B&You est donc le premier à vouloir stopper l’annonce fracassante de Free Mobile d’intégrer sans surcout la 4G à ses offres. C’est par l’intermédiaire de son blog, que la marque Low Cost de Bouygues Telecom indique a sa communauté que l’arrivée de la 4G dans ses forfaits Low Cost est « pour très bientôt ». C’est une première puisque pour le moment la 4G est uniquement proposée au travers de forfaits classiques.

B&You, la 4G, c’est pour bientôt.

Le ton est donné ce jeudi avec l’arrivée prochaine de la 4G dans ses offres à bas coûts. L’opérateur indique

Soyez prêts, c’est pour bientôt.

Il n’y a malheureusement aucune autre information. Aucune date n’est avancée et nous ne savons sous quelle forme prendra cette intégration de la 4G. B&You va-t-il calquer le modèle de Free Mobile avec aucune augmentation de tarif ? Le « fair use » va-t-il faire un bon à 20 Go ?

L’opérateur souligne que cette position été prévue bien avant l’annonce de Free Mobile. Il explique que

Bouygues Telecom avait décidé, pour Noël, de transformer ses récents succès 4G en généralisant l’accès à la plupart de ses offres.

Cependant le positionnement de Free Mobile aurait simplement accéléré légèrement les choses

Les récents mouvements de nos concurrents nous amènent à prendre la parole avec un peu d’avance.

A noter que Bouygues Telecom insiste, sans le dire explicitement, sur la performance de son réseau. Un lien est proposé pour découvrir en détail sa couverture 4G. Il s’agit d’une attaque directe contre Free Mobile dont le grand reproche, formulé par la concurrence et même l’Etat, est la justesse de ses installations.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page