Free Mobile : Couverture potentielle de 30% de la population

Avec plus d’un mois de retard, L’agence nationale des fréquences révèle son étude  définitive concernant sur la couverture du réseau de Free Mobile commandité par le ministre de l’Industrie Eric Besson.

Selon ANFR (Agence nationale des fréquences), Free Mobile dispose aujourd’hui d’un potentiel de couverture de plus de 30% de la population Française.  Pour rappel ce rapport, concernant la réalité du respect par l’opérateur de ses obligations de couverture et de la disponibilité de ses services, a été demandé par le ministre de l’industrie, suite à des nombreuses contestations de la concurrence mettant en doute sa véracité sur le terrain.

Disponible sur le site de l’ANFR , ce rapport indique que Free Mobile disposait, à la fin du mois de mars de 979 antennes-relais déclarées comme fonctionnelles, sur 1.770 stations en projet. 80% d’entre elles « ont rendu à la fois un service de voix et un service de transmission de données » indique l’étude. Elle offre par simulation «  le potentiel de couvrir 30,8% de la population ». l’ANFR conclue que « La couverture de ce réseau apparaît donc cohérente avec l’évaluation communiquée par l’ARCEP », le régulateur des télécoms (soit plus de 27% de la population).

Cependant il est indiqué qu’« Au stade actuel du déploiement de son réseau, la plus grande part des appels des abonnés de cet opérateur apparaît prise en charge par Orange ».

Free Mobile répond donc positivement à ses obligations aux yeux de l’ANFR mais également de l’ARCEP. Sa prochaine audition aura lui de trois ans. A cette date, le quatrième opérateur de téléphonie devra proposer une couverture de 75% de la population.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024

DRAM et NAND, la hausse des prix va être plus importante que prévue

Les dernières prévisions des TrendForce sur le marché de la NAND Flash et de la… Lire d'avantage

09/05/2024

MP700 Pro SE 4 To, test du SSD “Ultime” de Corsair

Test complet du MP700 Pro SE 4 To, le SSD Ultime du catalogue Corsair. Il… Lire d'avantage

09/05/2024