Politique et économie

Free Mobile : L’opérateur promet un retour à la normale dans les 15 jours

Décidément Free Mobile a décidé de changer de politique de communication concernant ses problèmes de réseau. Après la mise en place d’un nouvel espace dédié à sa qualité, accessible depuis le compte client, le quatrième opérateur promet un rétablissement à la normal dans les 15 jours.

Free MobileLa menace d’UFC – Que Choisir a-t-elle eu raison du silence de Free Mobile au sujet des pannes à répétition de son réseau ?

L’opérateur trublion semble répondre positivement à quelque requête de l’association de défense des consommateurs. Les comptes client sont désormais enrichis d’un nouvel espace dédié à la qualité du réseau tandis que l’AFP note que Free Mobile a adressé ce message : ” Nous travaillons avec l’opérateur d’itinérance à l’augmentation des capacités d’interconnexion voix entre nos deux réseaux, et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours. “

Free semble confirmer, en partie, ce que l’ARCEP avait annoncé. Ce Week End, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes indiquait au Figaro que “les incidents proviennent surtout de difficultés techniques dans l’interconnexion entre les réseaux de Free et d’Orange “.

Orange n’a pas trop apprécié cette prise de position en se défendant vigoureusement. L’opérateur a également brandi la menace de rompre son contrat d’itinérance avec Free si “si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter (sa) qualité de service“, a déclaré l’opérateur à l’AFP

Source : IT Expresso.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page