Free Mobile : Orange s’attaque à Xavier Niel

Décidément la pilule passe mal pour les opérateurs  historiques. L’arrivée de Free Mobile et le buzz qu’il suscite commence a énerver les mastodontes du secteur. Après Bouygues Telecom qui souligne que Free mobile n’est qu’un simple MVNO au tarif social scandaleux, c’est au tour de France Telecom de s’en prendre à Xavier Niel.

A l’occasion d’un entretien avec le Journal du Dimanche, Stéphane Richard PDG de  France Télécom, n’a pas mâché ses mots face à la politique déployée par Free Mobile.  “Je n’ai l’habitude d’insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz…” indique-il mais la chasse aux prix bas “va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix. Le discours taclant les “salopards qui se reversent des dividendes” me révolte, surtout lorsqu’il vient de la huitième fortune de France.” ajoute-t-il.

Orange semble donc “ferme” sur cette question, l’entreprise ne se lancera pas dans une guerre des prix (laissant tout de même à sa filiale low Cost de le faire :)). “Orange ne s’alignera jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations. On peut toujours faire moins cher, mais c’est souvent moins bien.

Au fil de la conversation Orange met en avant la qualité de ses services et de son réseau laissant entendre que tout est loin d’être parfait pour le réseau de Free Mobile  “C’est pour l’instant la grande confusion. On comprend aujourd’hui qu’un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants…”

De son côté Free Mobile continue d’accueillir avec joie de nouveaux clients. La barrière d’un million d’abonnée sera bientôt atteinte

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Au tour de Stéphane Richard de se ridiculiser, ils l'ont tous fait donc c'est normal...
    Si ça continue, il va déclarer "Free utilise une partie du réseau d'un autre opérateur que je ne citerai pas et qui est loin d'être stable".

    Personnellement, il ne m'a pas fallu attendre l'arrivée de Free pour m’apercevoir qu'Orange prenait ses clients pour des cons depuis longtemps.

    Le nouveau discours à la mode des opérateurs est de dire "c'est pas cher mais c'est moins bien" en n'arrivant à s'appuyer sur aucun argument.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024