Politique et économie

Free Mobile : Un plan d’économies de 300 millions d’euros chez Bouygues Télécom

Plébiscitée par le consommateur, la politique tarifaire Low Cost de Free Mobile aura des conséquences sur le secteur économique de la téléphonie mobile en France. Bouygues Telecom par exemple souhaite mettre en place un plan d’économies de 300 millions d’euros. L’AFP indique que l’opérateur vient de décider de renégocier ses contrats de ses sous-traitants, centres d’appels et réseaux de distribution indépendants.

Devant le nouveau visage de la téléphonie, Bouygues Télécom, qui s’est aligné sur les tarifs de Free Mobile via sa marque Low Cost B&You, annonce son souhait de renégocier ses contrats avec plusieurs de ses partenaires dont la chaîne de distribution Phone House.

Un vaste plan d’économies.

Selon l’opérateur historique, l’arrivée de Free, va se concrétiser par un recul de 10% de son chiffre d’affaire en 2012. Un plan d’économies est souhaité afin de faire face à ses pertes.

Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House, ce qui peut entraîner une rupture de contrat“, a indiqué le groupe à l’AFP. LeFigaro.fr rappelle que Phone House est une chaine de 346 magasins répartis sur le territoire français. Elle propose les produits Bouygues Telecom comme les abonnements et des téléphones portables.

En parallèle des “renégociations avec les prestataires de relation clients externalisés” vont avoir lieu. Le but est de pouvoir “travailler différemment“. Nos confrères de Challenges estime que ce vaste plan pourrait avoir un impact 3.000 postes.

Soulignons qu’il y a quelques semaine, l’ARCEP a évalué que 10 000 suppressions d’emplois sur deux ans pourraient avoir lieu suite à l’arrivée de Free Mobile. De son côté le syndicat FO estime que ce chiffre est très largement sous-évalué. Pour Force Ouvrière, il faut plutôt compter sur 30 000 suppressions d’emplois.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page