Accueil / Actualités / Politique et économie / Free Mobile : Un quart des 5 millions de clients téléphone gratuitement

Free Mobile : Un quart des 5 millions de clients téléphone gratuitement

Dans une interview accordée au Figaro, Xavier Niel confie quelques détails intéressants concernant Free Mobile. La base clientèle continue d’augmenter pour atteindre environ 5 millions à la fin 2012.

Xavier NielXavier Niel dévoile quelques détails très intéressants concernant Free Mobile. L’opérateur trublion se porte bien, même très bien puisque son nombre d’abonnés se situe désormais aux environs de 5 millions.

Le forfait Low Cost à 2 euros est particulièrement apprécié puisque un quart des abonnés Free Mobile profite de sa gratuité en étant client Free.

Xavier Niel souligne que malgré les apparences, un client avec un forfait à 0 euro reste rentable « Même à 0 euro un abonné est rentable pour Free. C’est une économie plus globale où vous devez intégrer les recettes liées à la box, les dépassements, les appels internationaux, les appels entrants et les ventes de terminaux ».

Fidèle à ses habitudes, Xavier Niel entrevoit déjà l’avenir et écarte pour le moment toute idée de fusion mais estime que la mutualisation serait une bien meilleure chose.  C’est un moyen pour « tout le monde d’améliorer ses résultats. ».

La question des performances du réseau 3G de Free Mobile est également abordé. Selon lui «Sur le streaming vidéo et certains téléchargements en Ile-de-France aux heures de pointe, il a pu y avoir des débits insuffisants. Nous travaillons avec Orange. C’est un dossier technique, pas un problème d’argent.»

L’intégralité de l’interview est publiée dans Le Figaro de jeudi.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Mouais… Enfin, youtube de chez moi, c’est en 240p, sinon, elle se lit plus vite qu’elle ne se charge… (je suis en IdF…)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...