Accueil / Actualités / Politique et économie / Fuite d’Android vers iOS, Apple annonce un record

Fuite d’Android vers iOS, Apple annonce un record

Apple a présenté ses résultats financiers. Face à une stagnation de la croissance des ventes de l’iPhone et des prévisions à la baisse pour le prochain trimestre, la firme s’est rabattue sur un autre paramètre afin de la valoriser l’iPhone.

Smartphone Apple iPhone 6s

La croissance des ventes de l’iPhone a stagné au premier trimestre de l’exercice 2016, et Apple s’attend à une baisse pour le prochain trimestre cependant la société déclare avoir toujours de grands espoirs au sujet de son produit phare.

iPhone, les ventes stagnes mais iOS interresse les utilisateurs d’Android

Son PDG Tim Cook a révélé lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs pour faire suite à la publication du dernier rapport financier d’Apple qu’il a été “soufflé” par le nombre d’utilisateurs qui ont changé de camp, c’est-à-dire par le nombre de personne qui ont décidé d’abandonner l’environnement Android pour celui d’iOS. Selon lui, Apple enregistré le plus grand taux d’adoption de son histoire.

A ce sujet, il a déclaré

“Je dirais que nous avons été épatés par le niveau de « switchers » Android que nous avons eues au dernier trimestre. Il a était le plus élevé de notre histoire. Et donc, nous voyons cela comme une énorme opportunité “.

Pour stimuler la migration des appareils Android vers l’iPhone, Apple a lancé une application appelée « Move to iOS » qui transfère de manière simple et automatique les plus importantes données d’un téléphone comme les contacts, l’historique des messages, les photographie, les vidéos, les signets Web, les comptes de messagerie, le calendrier ou encore les applications gratuites. Ceci permet de simplifier la démarche d’un utilisateur qui n’a plus trop de question à se poser concernant l’avenir de ses données sur son smartphone Android. Leur passage à iOS se montre simple et rapide.

iPhone, des ventes en baisse au prochain trimestre

Tim Cook a aussi déclaré qu’Apple s’attend à une baisse des ventes de l’iPhone pour le prochain trimestre, mais l’homme n’est pas entré dans les détails. Interrogé sur la question afin d’avoir une estimation, il n’y a pas eu de chiffre seulement la précision qu’il s’agira d’une « petite » baisse.

Apple a vendu 74,8 millions d’iPhone soit un chiffre en légère hausse face aux 74,4 millions d’unités écoulées lors du même trimestre de l’année précédente.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

    • Salut Max,

      En effet cela peut sembler paradoxal, mais c’est ce qu’on appelle jouer avec les chiffres.

      Apple parle de la proportion de personnes qui ont switché d’Android à Apple,
      mais pas de la proportion de ceux qui ont switché d’Apple à Android.

      Si la part de marché diminue, c’est tout simplement que les clients s’orientent vers d’autres systèmes où que d’autres marchés apparaissent

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Philips 243S1

Philips 243S1, un moniteur équipé d’une station d’accueil USB-C intégrée

Le Philips 243S1 est un moniteur équipé d’une dalle IPS 24” assurant du Full HD. Il dispose d’une station d’accueil USB-C intégrée

Intel Celeron

Alder Lake-S et l’OC BCLK, Intel n’est pas content et le faire savoir

Depuis leur annonce officielle, certains processeurs Core de 12ième génération non K ...

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres