Accueil / Actualités / Politique et économie / Galaxy Note 7, Samsung fait face à des recours collectifs
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Galaxy Note 7, Samsung fait face à des recours collectifs

L’affaire du Galaxy Note 7 n’est pas terminée. Le géant a stoppé définitivement la vente et la production de son smartphone cependant des consommateurs estiment avoir été trompés.

Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

 

Samsung va devoir faire face à des poursuites en justice suite au fiasco du Galaxy Note 7.  Des recours collectifs sont envisagés par des consommateurs dans plusieurs pays, citons les Etats Unis et en Corée du Sud.

Galaxy Note 7 au Etats Unis, les abonnements mis en cause

Selon NBC, Samsung est accusé de violation de la garantie par des consommateurs américains. Il semble que le problème ne touche pas la défaillance du smartphone mais à la politique du géant au sujet de son service de crise. Plus précisément, beaucoup sont mécontents du fait qu’ils ont du continué à faire face à leur contrat en attendant un dispositif de remplacement. Certains déclarent avoir attendu des semaines avant de recevoir un Galaxy Note 7 censé corriger la défaillance. Pendant ce temps, ils ont continué à faire face à leur engagement vis-à-vis de leur abondement sans pouvoir  utiliser en toute sécurité leur appareil.

Le recours collectif au Etats Unis mentionne également que cela représente « des millions de dollars en frais» .

Galaxy Note 7 en Corée du Sud, la peur de l’accident

En Corée du Sud, le motif est différent. Selon le Korea Herald chaque personne à l’origine du recours collectifs souhaite recevoir 266 $ en dommages et intérêts. Il est avancé que les propriétaires d’un Galaxy Note 7 ont dû se rendre dans les magasins pour faire face à un contrôle de leur smartphone ou un changement de batterie tout en ayant une « peur » lors de l’utilisation de leur téléphone défaillant.

Samsung n’a pas souhaité réagir face à ces différents litiges. Il est à  noter qu’aucun ne fait mention de blessure ce qui pousse à penser soit que cela ne sait jamais produit soit que dans ce type de cas, Samsung a réussi à résoudre le litige à l’amiable.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Surface Duo

Surface Duo, Microsoft divise son prix par deux !

La tarification du Surface Duo s’effondre. Microsoft divise son prix par deux. ...

iPhone 12

Certification EEC, l’iPhone 13 sous iOS 14 fait son apparition

La prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 13, a été repérée. Apple prépare son ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...