Politique et économie

Galaxy Note 7, Samsung stoppe définitivement la production et la vente

Nous l’avions annoncé ce matin suite à de nouvelles révélations. Le géant Samsung le confirme. La phablet Galaxy Note 7 est définitivement abandonné par son constructeur.

Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Galaxy Note 7, c’est fini

L’information émane du groupe auprès des autorités sud-coréennes. La décision a été prise de définitivement arrêter la production et la vente du Galaxy Note 7. Elle fait suite à de récents rapports incriminant le smartphone dans de nouveaux cas d’explosions ou d’incendie. Les choses sont allées très vites. En effet, ceci arrive seulement un jour après que le groupe ait décidé de temporairement suspendre ses ventes . Selon le WSJ, Samsung déclare

“La sécurité de nos clients étant notre plus haute priorité, nous avons décidé de stopper les ventes et la production de la Galaxy Note 7”

Hier, les actions de Samsung ont chuté de 8%. C’est la plus forte baisse en une journée depuis les huit dernières années. Les analystes prévoient que l’affaire Galaxy Note 7 dans son ensemble va avoir d’importantes répercussions. L’entreprise doit se préparer à un “trou” de plus de 17 milliards de dollars dans son bilan financier.

Galaxy S8, une rude mission

Samsung n’a désormais plus d’autre choix que de concentrer sur son prochain téléphone phare, le Galaxy S8. Il ne devra pas seulement étonner et surprendre. Le smartphone aura la dure mission de restaurer une partie de la réputation perdue.

Tous les propriétaires d’un Galaxy Note 7 sont invités à ne plus l’utiliser et à se rapprocher de Samsung. Sur son site Internet, il est possible de lire qu’un échange est possible contre un Galaxy S7 ou S7 Edge ou encore de demander un remboursement complet. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Galaxy Note 7, Samsung stoppe définitivement la vente et la production

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page