Politique et économie

Galaxy S Vs iPhone : Qui est le grand gagnant depuis trois ans ?

Le duel entre Samsung et Apple fait rage depuis des années, mais qui a vendu le plus de smartphones au monde ? Voici une compilation des ventes respectives des deux firmes concernant d’un côté l’iPhone et de l’autre le Galaxy S. Apple est et reste en tête.

Tavis McCourt de chez Raymond James a compilé trois ans de données concernant les ventes d’iPhone et de Galaxy S. Depuis l’introduction du Galaxy S, en 2010, Apple est toujours resté en tête des ventes. L’arrivée du Galaxy S2 et du Galaxy S3 n’ont rien changé, l’iPhone reste le smartphone vedette.

Ventes en millions d'unités

De façon individuelle, la grande star du catalogue d’Apple est l’iPhone 4 qui aujourd’hui encore bénéficie d’un succès qui ne s’est pas essoufflé depuis son lancement en juin 2010. Le démarrage de l’iPhone 4S est explosif puisqu’il lui a fallu à peine un an pour dépasser son ainé l’iPhone 4.

Samsung signe, à chaque nouvelle sortie d’un Galaxy S,  une accélération de ses ventes mais pas de quoi venir inquiéter celles de l’iPhone. Nous remarquons que le démarrage du Galaxy SIII est tout aussi impressionnant que celui de l’iPhone 4S.

Ventes en millions d'unités

Enfin dans le tableau si dessus, nous avons les ventes cumulées des deux appareils. La période va de septembre 2010 à décembre 2012 tandis que l’échelle utilisée est en millions d’unités vendues. La gamme Galasy S n’est jamais arrivée à battre celle des iPhone et l’écart semble même se creuser avec le temps.

L’arrivée du Galaxy S IV arrivera-t-elle à changer les choses ?

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page