Accueil / Actualités / Politique et économie / Galaxy S3 Mini : Un tarif trop élevé face au Nexus 4 ?

Galaxy S3 Mini : Un tarif trop élevé face au Nexus 4 ?

Le Galaxy S3 mini est attendu pour la semaine prochaine en Europe. Version minimaliste, sur le papier, de la star du catalogue de Samsung, le Galaxy S3, il propose une configuration cependant moins élitiste.

Smartphone Samsung Galaxy S3 MiniCalculé pour être disponible sous le sapin de Noël (disponibilité prévue pour le 8 novembre prochain), le Galaxy S3 mini est une déclinaison plus petite en taille et puissance de son ainé le Galaxy S3. Il s’affiche avec des dimensions de 12,1 x 6,2 x 9,85 cm et s’inspire fortement de son design. L’écran de 4 pouces assure une résolution de  800 x 600 tandis que la configuration matérielle le place sur le segment milieu de gamme. Sous le capot il faut compter sur un processeur dual-core ST-Ericsson U8420 cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire, un capteur photo de 5 mégapixels, une mémoire interne de 16 Go extensible grâce à un port micros et une connectivité 3G+, Wi-Fi a/b/g/n, DLNA, Bluetooth 4.0 et  NFC en option.

Galaxy S3 Mini : Concurrent de l’iPhone 5 ? Du Nexus 4 ?

Bien que certains avaient espérer que ce Galaxy S3 mini était le fruit d’une stratégie offensive face à Apple, le bilan de sa configuration laisse peu d’espoir en comparaison de ce que offre  l’iPhone 5. Un concurrent du Nexus 4 de Google, alors ?

Difficile ici aussi d’espérer un duel. Le Nexus 4 est annoncé à un tarif maximum de 349 € en version 16 Go pour une configuration haut de gamme. En effet nous savons droit à un écran de 4,7 pouces à la résolution de 1280 x 768 (320 ppp), 2 Go de mémoire vive, un processeur Quad-Core Snapdragon S4 Pro ou encore un capteur dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 1,3 mégapixel, le support du NFC et enfin un rechargement sans fil.

Le Galaxy S3 mini est-il dès lors un pari risqué pour Samsung ? Peut-être ? Dans cette hypothèse un important revirement de situation pourrait avoir lieu si son tarif est revu fortement à la baisse.

[nggallery id=101]

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Le galaxy s3 mini est le concurrent des modèles chinois d’entrée de gamme lol. (alcatel compris) et oui il est trop trop cher, le galaxy s3 tout court aussi du coups face au nexus 4.

  2. ça ressemble pas mal à un nexus S…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android Kitkat

Android KitKat, les objectifs cachés du mystérieux projet Svelte

Android 4.4 alias Android KitKat a été lancé officiellement en octobre dernier. ...

Android 4.4 alias KitKat et le Nexus 4 ne font pas bon ménage

Google propose depuis peu une mise à jour automatique OTA (Over The ...

Android Kitkat débarque en OTA sur le Nexus 4

Google l’avait promis et c’est chose faite. La dernière mouture d’Android, inaugurée ...