Accueil / Actualités / Politique et économie / GeForce GTX 970, Nvidia indemnise certains acheteurs
Nvidia

GeForce GTX 970, Nvidia indemnise certains acheteurs

En 2015, Nvidia s’est retrouvé face à une action de groupe dans l’affaire de la GeForce GTX 970 et de sa quantité de mémoire vive. L’entreprise accepte de dédommager ses clients.

Carte graphique GeForce GTX 970

Carte graphique GeForce GTX 970

GTX 970, Nvidia débourse plus d’un million de dollars.

A recours collectif en 2015 a souhaité porter l’affaire « GTX 970 » devant les tribunaux. Nvidia accepte un règlement préliminaire afin de mettre fin à cette histoire. La firme annonce que chaque acheteur de la carte recevra la somme de 30 dollars tandis que 1,3 million de dollars sera versé en honoraires d’avocats. Nvidia prend à sa charge les frais juridiques.

GeForce GTX 970, Recours collectif contre Nvidia accusé de publicité mensongère

L’entreprise ne précise pas le montant qu’elle a « épargné »  pour cette affaire. Nous ne savons pas si cette action vise à dédommager l’ensemble des acheteurs d’une GeForce GTX 970 ou que l’opération concerne uniquement les Etats Unis.

L’action de groupe déclare

 «Le règlement est juste et raisonnable et tombe dans la plage d’approbation possible »

Cette affaire a débuté en février 2015 suite à la commercialisation de la GeForce GTX 970. Une action de groupe a reproché à Nvidia d’être à l’origine d’une publicité mensongère autour de son produit et des pratiques commerciales trompeuses ne respectant pas le droit des affaires en Californie.

La demande a accusé Nvidia d’avoir triché en évoquant une carte graphique avec 4 Go de mémoire vive alors qu’en réalité, la solution proposait 3,5 Go et 0,5 Go de manière distincte.

Les deux parties ont conclu un accord afin de défendre au mieux les intérêts de chacun. Le PDG du groupe Jen-Hsun Huang a présenté ses excuses en 2015. Il a promis qu’il cela ne se reproduirait plus jamais.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*