Accueil / Actualités / Politique et économie / Google+ dépasse Twitter et menace Facebook ?

Google+ dépasse Twitter et menace Facebook ?

En matière de réseaux sociaux, les deux grands noms qui viennent immédiatement à l’esprit sont FaceBook et Twitter. Google+ est souvent le parent pauvre mais les choses pourraient changer selon le cabinet GlobalWebIndex.

Réseau social Google+Google dépasse Twitter.

Les chiffres avancés indiquent que le réseau social enregistre un total de 359 millions d’utilisateurs soit 62 millions de plus que Twitter avec ses 297 millions. Google+ serait devant le site de micro-blogging et juste derrière Facebook. Ce dernier est pour le moment intouchable avec 1,1 milliards de comptes contre 709 millions d’utilisateurs actifs.

Attention aux comptages.

Cependant il serait prudent de relativiser ce classement. Ce qui pose problème ici concerne la façon dont Google a organisé son système. Google+ est aujourd’hui interconnecté avec différents services de la firme comme le Play Store ou encore Youtube. Ce schéma est à l’origine d’un comptage faussé par la fait qu’un “+1” sur une vidéo YouTube serait apparenté comme une activité sur Google +.

En rectifiant les choses, le classement serait alors tout autre puisque Google+ n’enregistrerait que 135 millions d’utilisateurs actifs soit moitié moins que Twitter.

L’usage des réseaux sociaux continue de progressé.

Une chose est certaine. Les trois grands continuent de profiter d’une hausse de leur utilisation. Twitter décroche la première place avec une progression de 44% depuis juin 2012 contre 35% pour FaceBook et 33% pour Google+.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*