Accueil / Actualités / Politique et économie / Google : Des résultats et des dépenses en hausse

Google : Des résultats et des dépenses en hausse

Google vient d’annoncer ses résultats financiers pour le 1er trimestre de cette année. Avec un chiffre d’affaire de 8,58 milliards de dollars, la firme enregistre une progression de 27% face à la même période en 2010, cependant les bénéfices enregistrent une hausse moins importante.

Google annonce un chiffre d’affaire de 8,58 milliards de dollars pour ce premier trimestre 2011, soit une hausse de 27% face au premier trimestre 2010 (6,78 milliards de dollars. La hausse des bénéficies est de son coté un peu moins élevé avec 17% soit 2,3 milliards de dollars. La marge bénéficiaire est inférieure à ce que les analystes prévoyaient en raison d’une augmentation des dépenses.

Les charges d’exploitation ont été de 2,84 milliards de dollars pour ce trimestre 2011, une hausse significative de 33% expliquée  par une campagne de recrutement et une augmentation des dépenses marketing. Cofondateur de Google, Larry Page a remplacé Eric Schmidt à la tête de Google. Un bon des dépenses est de nouveau envisagé, motivé par la nécessité d’être d’avantage présent dans des domaines des réseaux sociaux et des services mobiles.

Google compte désormais 26 316 employés à temps plein, contre 24 400 à la fin du 4e trimestre 2010.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*