Accueil / Actualités / Politique et économie / Google devient la marque la plus puissante du monde, Apple s’effondre

Google devient la marque la plus puissante du monde, Apple s’effondre

Le classement BrandZ Top 100 estime que le géant Google est devenu la marque la plus puissante du monde, très loin devant d’autres géants comme Facebook classé 21ème. Apple subit de plein fouet son manque d’innovation en perdant sa position de learder pourtant occupée depuis trois ans.

Le service, synonyme de dynamisme.

Le classement BrandZ Top 100 2014 met en évidence une importante différence entre les entreprises technologiques axées sur les services désormais très dynamiques en 2014, et celles qui sont plus axées sur les produits désormais en difficulté. Il est expliqué

L’exemple le plus parlant est illustré par le parcours croisé entre Apple et Google. Tandis que la valeur de Google progresse de 40%, ce qui lui permet de prendre la tête du Top 100, Apple perd 20% de sa valeur, et par la même occasion, la tête du classement global qu’elle occupait depuis 3 ans.

Cette tendance est également observée chez  Samsung, HP et Sony qui enregistrent des performances moins élevées que celles de Tencent, Facebook et Baidu (valeur en hausse de 97%, 68% et 46%). Il est noter une première avec l’arrivée de Twitter et LinkedIn qui intègrent pour la première fois le classement, pour des valeurs respectives de 14 milliards et 12 milliards de dollars.

Pierre Gomy, Directeur Général Adjoint de Millward Brown France souligne

Des marques offrant des services digitaux, comme Google, Facebook, Twitter et LinkedIn, sont plus que de simples outils, ils font désormais partie intégrante de notre vie. Ils proposent de nouvelles formes de communication qui captent l’attention et l’imagination, tout en nous aidant à nous organiser. Pour grandir, des marques comme Google vont au-delà de leur activité d’origine et innovent pour étendre la palette des services digitaux proposés aux consommateurs

Google, la marque la plus puissante du monde.

Le géant Google est devenu la marque la plus puissante du monde, très loin devant d’autres géants, avec une valeur estimée de 159 milliards de dollars. Cette performance est justifiée par des innovations comme les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats qui voient son système d’exploitation Android être intégré dans de nombreux produits. Il n’enregistre cependant pas la plus forte hausse de cette année. Elle est signée par  la marque chinoise Tencent, désormais en 14ième place, dont la valeur progresse de 97% pour atteindre 54 milliards de dollars. Elle est suivi par Facebook en position 21 qui progresse de 68% pour atteindre de 36 milliards de dollars.

Brandz Top 20 2014

Apple, un manque d’action et une vision floue ?

Apple est de son côté placé en deuxième position. Sa chute s’explique par un manque d’innovation mais surtout par une vision de l’avenir flou. En effet, il est avancé

Après trois ans en tête du classement, Apple retombe à la 2ème place, à 148 milliards de dollars. Bien qu’Apple reste une marque puissante, la marque n’a pas lancé de vraie innovation et semble de moins en moins capable de redéfinir la technologie à destination du grand public.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche de Google (Google Search)

Moteur de recherche, Google déploie le thème sombre

Le moteur de recherche de Google s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Elle ne ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 90 est disponible, quoi de neuf ?

Chrome 90 se déploie progressivement sur plusieurs plateformes dont Windows 10, macOS, ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 89 débarque, Google annonce une importante hausse des performances

Chrome 89 est désormais disponible sur toutes les plates-formes prises en charge ...