Accueil / Actualités / Politique et économie / Google en procés à cause d’une vidéo diffamatoire

Google en procés à cause d’une vidéo diffamatoire

Internet est un espace d’expression sans commune mesure avec tout ce que l’on a pu avoir auparavant.

Toutefois tout et n’importe quoi ne peuvent être mis en ligne sans un minimum de responsabilité aussi bien de la part de la personne physique auteur, et de la société responsable de sa diffusion. Il semble que cette remarque soit au cœur d’une affaire entre le parquet de Milan et  quatre responsables du moteur de recherche américain Goggle renvoyés devant la justice pour "complicité de diffamation et atteinte à la vie privée".

Suite à la mise en ligne fin 2006 d’une vidéo ou quatre élèves humiliaient un adolescent trisomique, le parquet de Milan a décidé de porter l’affaire en haut lieu avançant l’argument d’une obligation juridique d’empêcher la diffusion de cette vidéo.

Google rappelle pour sa défense que la nature même d’internet est "un environnement libre et ouvert auquel chacun de nous peut contribuer, mais qui ne peut pas être limité ou censuré" et ajoute  " Nous ne pouvons pas partager la thèse selon laquelle » le moteur de recherche est « coresponsable de l’utilisation qui en est faite".

Ce procès débutera le 3 février prochain en Italie est mettant en cause le président de Google Italy , un membre du conseil d’administration de Google Italie, le responsable européen pour la protection de la vie privée et le responsable de projet vidéo pour l’Europe.

Source : AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*