Accueil / Actualités / Politique et économie / Google est à des millions de km des espoirs de Larry Page

Google est à des millions de km des espoirs de Larry Page

Google est à l’origine du plus important moteur de recherche au monde. Pour les dirigeants de l’entreprise il reste un très long chemin à parcourir avant d’espérer aboutir aux objectifs souhaités.

Dans une lettre de 2013 qui vient de faire son apparition, Larry Page, l’un des fondateurs de Google expose la vision et la mission de l’entreprise.

Google, l’accès à la connaissance permettra d’améliorer l’humanité.

Il explique que Google est né pour développer des services afin d’améliorer la vie du plus grand nombre possible de personnes.

Il souligne

Nous sommes restés fidèles à cette mission, placer des paris à long terme sur les nouvelles technologies que les utilisateurs aiment vraiment – le Recherche sur le Web, Gmail, Maps, Chrome, Youtube et Android-

Il est rappelé que le cœur de métier de Google est l’information poussé par une unique conviction celle que l’accès à la connaissance permettra d’améliorer l’humanité. Chaque mois, 100 milliards de requêtes sont exécutés sur le moteur dont 15% représente des nouveaux termes. Dans de telles circonstances, Larry Page souligne que Google adapte et met à jour son index en quelques secondes afin de fournir des réponses rapides et percutantes. Le fonctionnement va bien plus loin que de répondre à un simple mot clé puisque désormais le moteur comprend certaines questions comme « quel est le lac le plus profond du  monde? » (C’est le lac Baïkal en Sibérie avec une profondeur de 1741 mètres).

Google ne gratte que la surface.

Ce travail sur la pertinence des réponses est cependant très loin des objectifs espérés par Larry.

Pourtant, à bien des égards, nous sommes un million de miles de créer le moteur de recherche de mes rêves, celui qui vous donne juste la bonne information au moment précis où vous en avez besoin avec presque aucun effort. C’est en partie parce que la compréhension des informations d’une manière profonde est un problème difficile à résoudre. Google Now commence à relever ce défi. Il fournit des informations sans que vous ayez à les demander.

La société prévoit de continuer à travailler dans ce sens en essayant de comprendre le “contexte”, ce qui est essentiel pour améliorer l’interaction entre les utilisateurs et les ordinateurs.

Il conclue alors

Seize ans après la naissance de Google, nous ne faisons que gratter la surface de ce qu’il est possible de faire. Sergey et moi, nous venons travaillés chaque jour en étant heureux de ce qui nous attend et les gens extraordinaires avec qui nous travaillons. Les « Googlers » font tout leur possible, et ils sont notre avenir. Et, bien que tout le monde peut avoir changé au cours des années, nous sommes toujours autant motivés par le potentiel de faire une différence dans la vie des gens aujourd’hui que lorsque nous avons commencé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Google Chrome

Chrome 90 est disponible, quoi de neuf ?

Chrome 90 se déploie progressivement sur plusieurs plateformes dont Windows 10, macOS, ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 89 débarque, Google annonce une importante hausse des performances

Chrome 89 est désormais disponible sur toutes les plates-formes prises en charge ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 89 débarque, quoi de neuf ?

Une nouvelle version de Chrome est disponible en téléchargement, Chrome 89. Google ...