Politique et économie

Google Play va battre l’AppStore cette année

Apple est mis à rude épreuve avec la montée en puissance d’Android. La boutique en ligne de Google prend inexorablement de l’importance. A la vitesse ou vont les choses, l’AppStore d’Apple va être relié à la seconde place dès cette année. Le Google Play va être la plateforme où le nombre de téléchargements sera le plus important.

Google play

Le Google Play se dirige vers la place numéro 1.

Il est difficile pour Apple de rivaliser devant l’importance que prend Android sur le marché mobile. Avec des parts de marchés qui ne cessent d’augmenter, le système d’exploitation de Google et sa plateforme de téléchargement dédiée, le Google Play, enregistrent une importante croissance. Ceci va conduire inévitablement le Google Play en première place sur la question du nombre de téléchargement.

Android : un rouleau compresseur

Selon les chiffres avancés par Distimo le nombre de téléchargements d’applications sur le Google Play va dépasser celui de l’AppStore à compter du mois d’octobre prochain. Cette conclusion est le résultat d’une importante différence entre le nombre de terminaux iOS (600 millions) et Android (900 millions). Même si les utilisateurs de produits Apple sont d’avantage assidus aux téléchargements sur l’App Store, 2 milliards contre 500 millions pour les utilisateurs Android, le différentiel de terminaux en action va avoir raison des performances d’Apple.

A la mi-mai, les deux géants enregistrent des chiffres très proches avec 50 milliards de téléchargements pour Apple contre 48 milliards pour Google.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ok pour le nombre de téléchargement, mais du coté des revenu, il me semble qu’apple a encore une sacrée marge !!

    C’est un fait, les utilisateurs d’apple sont prêt dépenser beaucoup d’argent pour un produit qui en vaut peu au final… Que ce soit pour les applications ou les tablettes et téléphones…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page