Accueil / Actualités / Politique et économie / Google vs Apple : la guerre est terminée, Android est le vainqueur

Google vs Apple : la guerre est terminée, Android est le vainqueur

Selon Google, la guerre contre le géant Apple est désormais terminée. Aux yeux d’Eric Schmidt, ancien PDG de la firme, Android est le gagnant.

Dans une interview avec Bloomberg, l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt a abordé le marché de la téléphonie mobile en soulignant qu’une véritable guerre a lieu à l’image de ce qui a pu se passer, il y a 20 ans, entre Microsoft et Apple, concernant les ordinateurs.

Android

Selon lui, elle touche aujourd’hui à sa fin et la victoire est acquise. Il faut dire que les chiffres parlent. Depuis son lancement Android a connu une croissance exponentielle. Il contrôle désormais 70% du marché mondial. Les dernières projections, sur les quatre prochaines années, tablent sur une domination des marchés des smartphones et tablettes ce qui va automatiquement « ronger » les parts de marché d’Apple.

Une comparaison avec l’histoire du passé montre que la stratégie de Google est payante, comme elle l’a été pour Microsoft avec un choix d’avoir un soutien solide de la part de plusieurs fabricants. Une différence est cependant présente, Android est distribué de façon gratuite contrairement à Windows. De son côté Apple persiste dans un modèle fermé en refusant toute licence d’OS X.

Enfin, Eric Schmidt indique que Facebook est le plus important réseau social au monde et que Google+, sa propre solution concurrente, est à même de rivaliser. Sa croissance n’a pas à rougir avec 500 millions d’utilisateurs au total depuis son lancement il y a 14 mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Apple persiste dans un modèle fermé en refusant toute licence d’OS X”

    et ios…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Surface Duo

Surface Duo 2 alias Zeta, de la 5G et un nouvel appareil photo

Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce ...

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a ...

iOS 14 d'Apple

iOS 14.4 est disponible, quoi de neuf ?

En parallèle au déploiement de macOS Big Sur 11.2 Apple publie iOS ...