Politique et économie

Google Vs Apple, des visions très différentes

A l’occasion de sa conférence annuelle World Wide Developers Conference, Apple a dévoilé plus de 4000 nouvelles API, un nouveau langage de programmation, des versions « mises à jour » de Mac OS X et iOS ou encore des services cloud Computing. Ces derniers seraient un élément crucial pour comprendre que la vision d’Apple est complétement antagoniste à celle de Google.

L’analyste Benoît Evans s’est intéressé à la position d’Apple au sujet du Cloud Computing, une zone où Apple est considéré à la traine. Selon lui, les nouvelles informations dévoilées lors de la World Wide Developers Conference montrent clairement un point de divergence avec Google.

Pour résumé Apple considère que l’intelligence se situe dans un appareil comme un smartphone ou une tablette tandis que le Cloud est un simple outil de service, résumé le plus souvent à du stockage. Chez Google, c’est tout le contraire, l’intelligence est dans le Cloud et les terminaux ne sont que des produits de mode pour simplement y accéder.

Il note

«Apple apporte de l’innovation intelligente à la base  en prenant appui sur l’intégration matériel / logiciel, où il est difficile pour Google de suivre, et Google déplace l’innovation dans les services AI du cloud, où il est difficile pour Apple de suivre ».

Il reste donc à savoir qui aura raison avec le temps ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page