Accueil / Actualités / Politique et économie / Google : Windows 8 et Windows Phone 8 n’ont aucun intérêt

Google : Windows 8 et Windows Phone 8 n’ont aucun intérêt

Google estime que les plateformes Windows Phone 8 et Windows 8 n’ont, pour le moment, aucun intérêt majeur vis-à-vis de ses propres services. En clair aucun plan de développement n’est en place pour proposer Gmail ou Google Drive en natif.

Windows 8 ProGoogle ou plus exactement Clay Bavor, directeur de la gestion produit chez Google, ne mâche pas ses mots concernant les nouveautés Microsoft, pourtant considérées comme « majeures » pour la firme de Redmond.

Pour le moment, la prudence est de mise et à première vue aucun intérêt majeur se dessine demandant un développement spécifiques de ses services pour l’écosystème Windows (NDL : Windows Phone 8 et Windows 8). « Nous n’avons pas de plans spécifiques concernant l’adaptation de certains de nos services » souligne Clay Bavor tout en expliquant que Google est “très prudent sur ​​l’endroit où il investit “, une petite explication qui ravira Microsoft.

Le géant de la recherche Web souligne que sa priorité est « là où les utilisateurs sont » ce qui sous-entend que pour le moment Windows Phone 8 et Windows 8 ne représentent pas grande chose avec des projections sur les moyens termes guère enthousiastes. La suite est encore plus explicite puisque Clay Bavor dit « ils (NDL : les utilisateurs) ne sont pas sur Windows Phone ou Windows 8.”

Se positionnant soulève des questions face à une utilisation du stockage en ligne qui se généralise. Microsoft est tout d’être anodin sur le marché des PC et sa solution SkyDrive est vouée à un bel avenir. Google semble ne pas s’en inquiéter, à ses yeux, l’avenir passe par la mobilité. De gros investissement sont programmés en 2013 dans l’objectif d’avoir « de belles applications mobiles ». Cela indique-t-il pour le PC est en voie d’extinction ?

Il faut tout de même rappelé que ce n’est pas l’amour fou entre les deux géants. Depuis quelques mois Microsoft a débarqué avec des produits concurrents à ceux de Google. Android a un nouvel ennemi potentiel, Windows Phone 8 et les tablettes Nexus une concurrente la Surface RT.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender Advanced Threat Protection

Microsoft Defender, le géant améliore les performances de son antivirus

Le géant du logiciel annonce une importante mise à jour pour son ...

Surface Book 3 de Micosoft

Surface Swift, Microsoft a prévu un évènement d’ici quelques jours

Microsoft aurait prévu un grand évènement en ligne afin de lancer deux ...

Windows 10 de Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 October 2020 Update

Microsoft vient de donner un nom à Windows 10 version 20H2, October ...