Politique et économie

Google : Windows 8 et Windows Phone 8 n’ont aucun intérêt

Google estime que les plateformes Windows Phone 8 et Windows 8 n’ont, pour le moment, aucun intérêt majeur vis-à-vis de ses propres services. En clair aucun plan de développement n’est en place pour proposer Gmail ou Google Drive en natif.

Windows 8 ProGoogle ou plus exactement Clay Bavor, directeur de la gestion produit chez Google, ne mâche pas ses mots concernant les nouveautés Microsoft, pourtant considérées comme « majeures » pour la firme de Redmond.

Pour le moment, la prudence est de mise et à première vue aucun intérêt majeur se dessine demandant un développement spécifiques de ses services pour l’écosystème Windows (NDL : Windows Phone 8 et Windows 8). « Nous n’avons pas de plans spécifiques concernant l’adaptation de certains de nos services » souligne Clay Bavor tout en expliquant que Google est “très prudent sur ​​l’endroit où il investit “, une petite explication qui ravira Microsoft.

Le géant de la recherche Web souligne que sa priorité est « là où les utilisateurs sont » ce qui sous-entend que pour le moment Windows Phone 8 et Windows 8 ne représentent pas grande chose avec des projections sur les moyens termes guère enthousiastes. La suite est encore plus explicite puisque Clay Bavor dit « ils (NDL : les utilisateurs) ne sont pas sur Windows Phone ou Windows 8.”

Se positionnant soulève des questions face à une utilisation du stockage en ligne qui se généralise. Microsoft est tout d’être anodin sur le marché des PC et sa solution SkyDrive est vouée à un bel avenir. Google semble ne pas s’en inquiéter, à ses yeux, l’avenir passe par la mobilité. De gros investissement sont programmés en 2013 dans l’objectif d’avoir « de belles applications mobiles ». Cela indique-t-il pour le PC est en voie d’extinction ?

Il faut tout de même rappelé que ce n’est pas l’amour fou entre les deux géants. Depuis quelques mois Microsoft a débarqué avec des produits concurrents à ceux de Google. Android a un nouvel ennemi potentiel, Windows Phone 8 et les tablettes Nexus une concurrente la Surface RT.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page