Accueil / Actualités / Politique et économie / Guerre des OS Mobiles : Android gagnant !

Guerre des OS Mobiles : Android gagnant !

La guerre des OS mobiles est en cours. Selon les prévisions d’IDC, le marché des Smartphones va continuer à croître en 2011 pour atteindre 450 millions d’unités vendues contre 303,4 millions en 2010. Cette tendance va permettre à Android de prendre quasiment 40% des parts de marché.

AndroidSelon IDC, les ventes de SmartPhones pour 2011 vont encore s’accélérer avec une augmentation de 48% face à 2011. Dans cette optique, les prévisions concernant les systèmes d’exploitation mobiles placent Android en tête. Ce dernier pourrait s’accaparer 39,5 % des parts de marché. Symbian, de son côté, se retrouverait en seconde place avec 20,9 % des parts de marché en raison du choix de Nokia d’utiliser Windows Phone sur ses appareils.

L’iOS d’Apple arriverait ensuite en troisième position avec 15,7% cette année suivi du système d’exploitation BlackBerry de RIM (14,9%). La suprématie de Microsoft n’est ici pas d’actualité puisque selon IDC Windows Phone devrait représenter environ 5,5% du marché en 2011.

Toutefois les cartes sont encore loin d’être distribuées puisque IDC prévoit d’importants changements pour les quatre prochaines années. En 2015, Android conservera sa première place (45,4%) suivi de Windows Phone (20,9%), iOS (15,3%) et BlackBerry (14,9%).

Tout ceci reste des prévisions, donc pas des certitudes, surtout sur un marché en constante évolution où accords commerciaux et changements de stratégies des fabricants peuvent intervenir à tout moment.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*