Accueil / Actualités / Politique et économie / Guerre des OS Mobiles : Android gagnant !

Guerre des OS Mobiles : Android gagnant !

La guerre des OS mobiles est en cours. Selon les prévisions d’IDC, le marché des Smartphones va continuer à croître en 2011 pour atteindre 450 millions d’unités vendues contre 303,4 millions en 2010. Cette tendance va permettre à Android de prendre quasiment 40% des parts de marché.

AndroidSelon IDC, les ventes de SmartPhones pour 2011 vont encore s’accélérer avec une augmentation de 48% face à 2011. Dans cette optique, les prévisions concernant les systèmes d’exploitation mobiles placent Android en tête. Ce dernier pourrait s’accaparer 39,5 % des parts de marché. Symbian, de son côté, se retrouverait en seconde place avec 20,9 % des parts de marché en raison du choix de Nokia d’utiliser Windows Phone sur ses appareils.

L’iOS d’Apple arriverait ensuite en troisième position avec 15,7% cette année suivi du système d’exploitation BlackBerry de RIM (14,9%). La suprématie de Microsoft n’est ici pas d’actualité puisque selon IDC Windows Phone devrait représenter environ 5,5% du marché en 2011.

Toutefois les cartes sont encore loin d’être distribuées puisque IDC prévoit d’importants changements pour les quatre prochaines années. En 2015, Android conservera sa première place (45,4%) suivi de Windows Phone (20,9%), iOS (15,3%) et BlackBerry (14,9%).

Tout ceci reste des prévisions, donc pas des certitudes, surtout sur un marché en constante évolution où accords commerciaux et changements de stratégies des fabricants peuvent intervenir à tout moment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Puppets de Microsoft

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Windows Mobile est désormais de l’histoire ancienne cependant Microsoft continue d’améliorer ses ...

iOS 13 pour l'iPhone

Apple annonce iOS 13 pour l’iPhone, détails des nouveautés

La WWDC 2019 a été l’occasion pour Apple de dévoiler son système ...

Steam Link sous iOS

Steam Link débarque sur iPhone, iPad et Apple TV, présentation et pas à pas

Un an après son rejet par Apple en raison de « conflits commerciaux », ...