Politique et économie

Guerre en Ukraine, DeepCool est sanctionné par le gouvernement américain

Plus de vente et plus de service après vente

Le département américain du Trésor a sanctionné plusieurs entreprises technologiques chinoises ce mercredi 12 juin 2024. La raison porte soit sur leur soutien à l’économie russe en temps de guerre, soit sur leurs livraisons de biens à des entreprises russes figurant sur une liste noire

Parmi la liste des 16 entités concernées, figure de manière surprenante Beijing Deepcool Industries. Si vous êtes un passionné de hardware ce nom vous dit forcement quelque chose. Cette société est à l’origine de différents produits pour PC comme des Watercoolings, des Ventirads ou encore des alimentations.

Dans son communiqué le département d’État américain explique que Deepcool a fourni des articles communs hautement prioritaires (CHPL) d’une valeur de 1 million de dollars. Il s’agit d’articles qui pourraient soutenir directement ou indirectement l’effort de guerre russe en Ukraine.

L’aspect sanction de cette affaire n’est pas mineure car elle prend la forme d’un arrêt immédiat des activités économiques de la filiale américaine de Deepcool.  Deepcool US doit immédiatement cesser ses activités et cela comprendre les ventes de produits. Un autre aspect est plus embêtant pour les clients américains qui ne sont plus en mesure de profiter d’un support après-vente.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bah, les US sont sur la pente descendante…
    Le $ va faire pschitt…
    L’€ aussi.
    Les BRICS vont encore gagner en importance (30 pays sur liste d’attente).
    Adieu l’Occident, le Roi du 2 poids 2 mesures ou l’Empire du mensonge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page