Accueil / Actualités / Politique et économie / HTC au bord de l’explosion ? Des employés clés fuient le navire

HTC au bord de l’explosion ? Des employés clés fuient le navire

Rien ne va plus chez HTC. L’espoir que le One, le dernier smartphone haut de gamme de la firme, soit un des éléments du retour d’HTC dans le course aurait disparu. Pire le chaos régnerait au niveau du personnel.

C’est l’état que dresse The Verge selon ses sources anonymes. HTC à l’origine du One, un smartphone haut de gamme ayant toutes les capacités de rivaliser avec d’autres références comme le Galaxy S4 ou l’Xperia Z, serait dans la tourmente.

HTC : Des employés clés fuient le navire.

La stratégie prise par l’entreprise serait confrontée à un exode d’employés à des postes importants ce qui met en péril son plan d’action pour son retour parmi les géants du secteur. Il est évoqué la disparition de Kouji Kodera, chief product officer, Jason Gordon vice president of global communications, Rebecca Rowland, global retail marketing manager , John Starkweather, director of digital marketing ou encore Eric Lin s’occupant de la stratégie produit. Il est rapporté que l’ambiance est au plus bas avec un sentiment tenace que la société est en “chute libre”.

FaceBook Home : le coup mortel ?

La tableau dressé est assez catastrophique même un peu trop. HTC souffre c’est certain mais peut-être pas à un tel niveau. L’une des raisons évoquées est liée à la politique de Facebook avec sa surcouche maison FaceBook Home d’Android. Présentée sur un smartphone HTC, il n’y a pas eu d’exclusivité temporaire avec HTC puisque l’application du réseau social a été proposée rapidement en téléchargement sur Google Play. Ce choix aurait eu des conséquences désastreuses pour HTC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*