Accueil / Actualités / Politique et économie / Huawei se fixe trois ans pour dépasser Apple
Constructeur Huawei
Constructeur Huawei

Huawei se fixe trois ans pour dépasser Apple

Huawei vient de présenter ses smartphones P9 et P9 Plus. Haut de gamme et innovants avec l’usage de deux capteurs photo de 12 mégapixels, ils sont le fruit d’une politique ambitieuse. Le constructeur ne le cache pas. Il veut conquérir rapidement le monde. Son premier objectif est simple. Il se donne trois ans pour dépasser le géant Apple.

Smartphone P9 d'Huawei

Huawei a de l’ambition

Huawei ne cache pas son ambition de prendre de l’envergure, du poids et de la notoriété dans le secteur des smartphones. Si Samsung et Apple dominent depuis plusieurs années ce secteur, il serait temps que les choses changent.

C’est du moins l’envie d’Huawei. Lors de la présentation de ses dernières nouveautés, les P9 et P9 Plus, l’entreprise a clairement exprimé son souhait de conquérir le monde. Elle ne vise pas encore la place de numéro 1 mais Apple est l’ennemi à abattre.  Le président du secteur grand public, Richard Yu a fixé une date pour y parvenir. L’entreprise se donne trois pour devenir le deuxième plus grand fabricant de smartphone au monde.

Huawei devant Apple, l’objectif d’ici trois ans

Derrière cette déclaration Huawei envisage d’augmenter considérablement ses ventes en deux ou trois ans afin de se hisser ou niveau d’Apple. Ce dernier a écoulé en 2015, 200 millions d’iPhone et Huawei incarne un beau succès chinois avec plus de 100 millions d’unités écoulées sur une année.

Le constructeur a des arguments pour y parvenir car si à la base son principal marché était la Chine, il ne représente désormais que 30% de ses ventes. Huawei est désormais en Europe et aux Etats Unis. L’entreprise, fondée en 1988, a son siège social à Shenzhen en Chine. Elle commercialise de « solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs » et ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il faut écrire “Huawei a de l’ambition” et non “Huawei à de l’ambition”.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone SE 2020 d'Apple

Apple lance son nouvel iPhone SE, bilan autour des prix, dates et spécifications

C’est désormais officiel, Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone SE 2020. ...

ROG Phone II Strix

Asus annonce le ROG Phone II Strix, détails et prix

Le constructeur Asus nous informe du lancement de la version Strix de ...

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...