Politique et économie

IBM-Hitachi : L’union pour une gravure toujours plus fine

Hier, lundi 10 mars 2008, deux géants de l’informatique, Hitachi et IBM, viennent d’annoncer un partenariat de deux années, visant aux développements de la recherche en semi-conducteurs gravés en 32 nm et 22 nm (milliardième de mètre).

Hitachi n’est pas un inconnu chez IBM puisque l’ancien division HDD du constructeur a été rachetée par ce dernier il y a quelque temps.

Le but de ce partenariat vise à renforcer leurs positionnements respectifs dans le secteur de la maîtrise d’une finesse de gravure plus fine, clef du succès et de l’innovation en informatique.

Les travaux  seront en partie consacrés à l’analyse des structures physiques des transistors pour développer des architectures de production afin de poursuivre les avancées dans l’ultra miniaturisation au-delà de 32 nanomètres.

Cette nouvelle entité issue d’Hitachi et d’IBM sera effective au Centre de recherches d’IBM de Yorktown Heights à New York et au College of Nanoscale Science and Engineering à Albany.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page