Politique et économie

iMac : Apple procède à un rappel mondial concernant certains références

Apple procède à un important rappel mondial de certains de ses produits. Il s’agit des iMac 21,5 pouces et 27 pouces. Le disque dur, un Seagate 1 To, présenterait des défaillances.

iMacApple indique sur son site Internet que ses iMac 21,5 et 27 pouces pourraient présenter des défaillances liées à leur unité de stockage, un disque dur 1 To de marque Seagate. La firme souligne que les appareils concernés ont été commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011.

Il est recommandé à un changement de disque dur « dans les plus brefs délais ». L’opération est proposée gratuitement dans ses Apple Store ou encore dans les Centre de Services Agréé Apple (AASP). Pour le moment aucune explication technique n’est avancée. L’AFP souligne que « le groupe informatique n’était pas immédiatement joignable pour expliquer la nature de ces défaillances ».

Si vous êtes propriétaire d’un iMac il est conseillé de se rendre ici en indiquant le numéro de série de son ordinateur. De son côté Apple va contacter les propriétaires d’iMacs concernés si ces derniers ont fourni une adresse email.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page