Accueil / Actualités / Politique et économie / Intel annonce la suppression de 5% de ses effectifs en 2014
Logo Intel

Intel annonce la suppression de 5% de ses effectifs en 2014

Face à une transformation du marché, Intel va s’adapter. En 2014, le numéro 1 du processeur va procéder à la suppression de 5400 postes.

Logo Intel

L’annonce est une sorte de conclusion de la présentation des derniers résultats financiers d’Intel. Les affaires restent fleurissantes mais malheureusement en dessous de qu’il était espéré. Du coup pour informer son intention de réagir et de s’adapter, le géant de Santa Clara annonce une coupe dans ses effectifs avec la suppression de 5400 postes en 2014 soit tout de même 5% de son personnel (107 000 personnes à travers le monde).

Si une telle annonce peut être accueillie avec joie par les marchés, il en est tout autrement pour les concernés. Intel souligne qui n’est pas question d’un vaste plan de licenciement mais d’une prévision de départs à la retraite non renouvelés. Sachant que, selon Chris Kraeuter, porte-parole d’Intel, 4% de l’effectif du géant quittent, de façon naturelle, la compagnie chaque année, la situation ne serait pas si noire que cela. Intel n’a pas donné de détails concernant les pays, les secteurs ou encore le calendrier de cette mesure.

Le bénéfice net d’Intel est en chute de 13% en 2013 (11 à 9,6 milliards de dollars) tandis que le chiffre d’affaire s’est ajusté à la baisse de 1%. La principale cause de cette situation se situe sur un marché du PC en déclin.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Ryzen - Architecture Zen 3

Marché du DIY, AMD décroche 84% des ventes de processeurs

Les derniers chiffres des ventes de processeur sur le segment du DIY ...

Processeurs Intel "Jasper Lake" – Architecture 10 nm Tremont

Pentium et Celeron “Jasper Lake”, quelques détails apparaissent

De manière assez discrète, la prochaine génération de processeur Pentium et Celeron ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Core i7-1185G7, Intel promet du 60 fps en Full HD sur ultraportable

Intel a tenu une conférence de presse dédiée au lancement d’une nouvelle ...