Accueil / Actualités / Politique et économie / « Intel inside », le géant prend du recul et réduit ses investissements
Programme Intel Inside
Programme Intel Inside

« Intel inside », le géant prend du recul et réduit ses investissements

Dans un objectif de faire des économies ou de recentrer des priorités, Intel va réduire ses investissements dans son programme marketing « Intel Inside ».

Effectif depuis 1991, il permet aux OEM, aux intégrateurs ou encore aux revendeurs de bénéficier de compensations et de financements pour leurs produits basés sur des solutions Intel. Ceci peut prendre différentes formes allant d’opérations et de fonds de co-marketing à des compensations ou des incitations financières. L’objectif est de valoriser la marque Intel en stimulant la mise sur le marché de PC équipés de puces Intel.

Processeur Intel Core

Processeur Intel Core

Intel Insider, des investissements en chute de 40 à 60%

Selon CRN, Intel souhaite réduire le financement de ce programme de manière importante. Le recul pourrait se situer entre 40 et 60%. L’annonce n’est pas une bonne nouvelle. Le programme, étant actif depuis de nombreuses années, a été intégré par les OEM dans leurs budgets marketing. Du coup il y a deux possibilités. Soit les fabricants vont réduire leurs budgets marketing soit une hausse des tarifs est à prévoir auprès des consommateurs.

Selon une source proche du dossier

 « Les fonds marketing ont été transférés vers d’autres groupes qui ne sont pas spécifiques au channel ou centrés sur les PC. Ces fonds sont désormais destinés à stimuler l’activité dans les datacenters. Ils visent aussi à privilégier l’activité de la société consacrée aux données plutôt qu’aux calculs. D’importantes sommes vont être transférées vers d’autres domaines ou conservées au chaud pour améliorer les bénéfices et les marges d’Intel » 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

HTC veut se faire entendre : Les budgets marketing explosent !

La visibilité d’HTC n’est pas à la hauteur de ses ambitions. Benjamin ...

Promotion sur les Radeon HD 6000

Pour entretenir la dynamique des ventes de ses nouvelles solutions graphiques Radeon ...