Intel pourrait bien tourner une page importante de son histoire. D’après des informations rapportées le géant du processeur envisage de dissoudre totalement son département marketing pour en confier les rênes à Accenture. Il s’agit d’une société internationale de conseil et de services professionnels.
La décision finale est attendue pour le 11 juillet prochain, date à laquelle les employés du service marketing devraient être officiellement notifiés de leur licenciement.
Une stratégie radicale pour relancer la marque Intel
L’entreprise tente de redresser la barre face à AMD et Nvidia, qui ne cessent de grignoter des parts de marché dans des domaines clés comme les centres de données et les PCs grand public. Les outils mis en œuvre ou avancés sont pluriels et l’un des axes de travail serait de repenser en profondeur sa communication.
Les récentes campagnes de marketing n’ont pas atteint leurs objectifs, et le groupe espère qu’un regard extérieur, dopé à l’intelligence artificielle pourra inverser la tendance.
C’est dans ce contexte que Lip-Bu Tan, récemment nommé à la tête d’Intel, souhaite confier l’intégralité du marketing à Accenture, qui s’appuiera sur l’IA pour analyser les données, cibler plus finement les consommateurs et concevoir des campagnes plus efficaces.
L’IA au cœur de la nouvelle stratégie
Accenture prévoit d’exploiter l’IA pour automatiser et optimiser tous les aspects de la communication d’Intel, de la conception des messages à la diffusion sur les canaux numériques. Cette mission sera assurée par la nouvelle entité unifiée Reinvention Services, qui regroupe désormais les activités de stratégie, conseil, technologie, opérations et marketing (anciennement sous le label “Song”).
Si cette restructuration est confirmée le 11 juillet, Intel sera l’un des tout premiers géants de la tech à externaliser entièrement son marketing à une société de conseil. Du coup son avenir se jouera autant dans les laboratoires que dans les agences marketing — ou plutôt, dans les algorithmes qui les remplaceront…
Source: Oregon Live via TechPowerUp
[ Intel s’apprête à licencier son service marketing au profit du duo
“Accenture et IA” ]
Sans surprise le chinois de Malaisie raciste délocalise en Asie au
profit de négriers tel qu’Accenture et d’Idiots Augmentés de Bangalore.
[ Faut-il s’inquiéter pour le géant du processeur ? ]
Tant que cela ne touche que du personnel futile tel que Robert Hallock
et feu Ryan Shrout, l’impact sur l’entreprise devrait être négligeable
cependant la culture orientale de Lip-Bu Tan est clairement toxique
pour le leader des semi-conducteurs américains Intel au regard de son
allégeance à l’empire des hans illustrée par sa prise de participation
via son fond Walden International dans l’entreprise d’état China
Electronics Corp.
A quand une prise de contrôle par le gouvernement US afin de protéger
l’emploi et le savoir-faire des fonderies Intel par l’éviction de tous
les membres du board ayant poussé la nomination d’un loup chinois dans
une bergerie américaine?
Etonnant qu’Ann Kelleher n’ait pas encore été remplacé par un migrant
indien car le management terroriste masculin oriental ne laisse pour
ainsi dire aucune place au féminisme…