Accueil / Actualités / Politique et économie / Internet en France : la mobilité au cœur d’un changement selon Médiamétrie

Internet en France : la mobilité au cœur d’un changement selon Médiamétrie

Le dernier bilan de Médiamétrie sur l’Internet en France, montre que son usage se démocratise sur tablette et smartphone tandis que le visionnage de vidéo et l’utilisation des réseaux sociaux continuent leur progression.

La France récence aujourd’hui 41,2 millions d’internautes, 23,6 millions de mobinautes et 2,3 millions de tablonautes. L’accès à Internet se fait donc de plusieurs manières au travers de différents types de terminaux. La mobilité signe une véritable dynamique avec une progression de 24% sur un an pour les smartphones et +138% pour les tablettes.

La consommation continue d’évoluer avec un nombre de vidéonautes en progression de 17% entre juillet 2011 et juillet 2012 et un temps consacré à cette activité en augmentation de 28%.

L’accès aux réseaux sociaux est en plein essor sur mobile et tablette. Facebook reste intouchable avec 32,3 millions de visiteurs uniques en décembre 2012. L’e-commerce se démocratise sur tous les écrans, nous sommes presque trois sur 10 a avoir acheté en ligne via une tablette.

Tout ceci montre que les usages évoluent et changent. L’accès à Internet vit un bouleversement que Google a récemment confirmé avec une refonte de ses outils Adwords afin de faire face à cet accès omniprésent au travers de différents types d’équipement. Smartphone, ordinateur et tablette sont les trois outils qui assurent nos visites du Web.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le mode Avion

Windows 10 v2004, Microsoft confirme un bug de connexion Internet, solution

Windows 10 May 2020 Update est en cours de déploiement. Si sa ...

Navigateur Microsoft Internet Explorer

Fin de vie d’IE 11 et Microsoft Edge Legacy, Microsoft dévoile un calendrier

Microsoft vient de dévoiler ses plans pour mettre fin à ses anciens ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et victime d’un bug “proxy”, explications

Windows 10 est victime d’une défaillance pouvant affecter le bon fonctionnement de ...