Politique et économie

Interview : GENCI vers un supercalculateur GPU Français

Pcinpact propose une interview de Monsieur Stephane Requena, responsable opérationnel au sein de GENCI (Grand Equipement National de Calcul Intensif).

Un article passionnant ou l’on apprend quelques détails sur le futur supercalculateur Français à base de GPU/CPU. Un système architecturé autour de2184 CPU Nehalem, 192 GT200 et disposant de pas moins 26TO de DDR3…

"Il y a quelques jours, nous vous rapportions l’arrivée prochaine de l’un des tout premiers supercalculateurs GPU du monde, une machine française mise en place par GENCI. Nous avons pu nous entretenir avec Stéphane Requena, responsable opérationnel au sein de GENCI, au coeur de la mise en place de ce supercalculateur, qui compte bien remettre la France au goût du jour dans le calcul scientifique intensif. Cette machine de course sera basée sur des processeurs Nehalem quadricoeurs et des modules Tesla de nouvelle génération (T10P basés sur le GT200).

L’interview qui suit détaille précisément toute la configuration de ce serveur de calcul Bull Novascale, rectifie nos précédentes informations, et dévoile bien plus de choses sur les problématiques du secteur, ainsi que sur l’ambition de la France dans le calcul intensif.".

Pour lire, c’est ici  : Interview, tout sur le supercalculateur GPU français

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page