Politique et économie

iPhone 5 : branle-bas de combat chez Foxconn

Les avis divergent sur la date de mise en production de l’iPhone 5, certains avancent que cela n’est pas encore pour tout suite tandis que d’autres estiment qu’elle est déjà en cours. Une chose est sûre, l’affluence devant les usines de Foxcom à Chengdu et Zhengshou en Chine est grandissante.

Des milliers de chinois font actuellement la queue devant les usines Foxconn en Chine à l’origine de la fabrication de la tablette iPad ou du smartphone iPhone. Au cœur d’un climat pour le moins humide, c’est la mousson, des centaines de travailleurs patientent devant les portes dans l’espoir d’avoir un emploi.

Foxconn

Devant une telle affluence, il se laisse à penser que la mise en production de l’iPhone 5 ou encore de l’iPad Mini serait imminente pour ne pas dire en cours. Loin des pratiques de notre pays, chaque travailleur doit avant tout payer pour espérer avoir un entretien d’embauche… Après s’être acquitté de 19 € soit 150 yuans, leur acuité visuelle et leur dextérité seront mises à l’épreuve afin de savoir s’il correspond aux besoins d’un poste qui serait rémunéré entre 260 et 380 € par mois…

[nggallery id=78]

Source.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page