Politique et économie

iPhone 5 et iPad : Vers de nouveaux records de ventes

L’iPhone 5 serait-il la locomotive des ventes pour Apple ? Selon Le Figaro, les ventes de la firme devraient de nouveau battre un nouveau record pour les fêtes de cette fin d’année 2012.

iPhone5Toujours plus et toujours mieux, voici le slogan que risque de crier le résultat des ventes d’Apple pour cette fin d’année. Selon des chiffres dévoilés par le quotidien Le Figaro, les prévisions de vente d’iPhone sont largement au-dessus des scores de l’année dernière concernant le dernier trimestre 2012. Il devrait s’arracher entre 45 et 47,5 millions d’iPhone contre 37 millions l’an passé. Sur 12 mois la progression serait ainsi de +30% avec 130 millions d’unités écoulées.

Cette euphorie sur le papier s’explique par le lancement de la star du catalogue d’Apple dans plus cinquante pays dont la Chine, où la marque est reine. Cependant en prenant un peu de recul la progression des ventes s’essouffle en fil du temps. Elle était de 100% en 2011 contre 25 % cette année. L’iPhone reste le moteur du catalogue d’Apple, à lui seul il représente quasiment 7 ventes sur 10 de produits de la marque.

Enfin la demande sur la marché de la tablette tactile devrait également permettre à l’iPad de franchir un nouveau cap, celui des 100 millions d’unités écoulées.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page