Accueil / Actualités / Politique et économie / iPhone 5 : Les commandes de nano SIM s’amplifient chez les opérateurs européens !

iPhone 5 : Les commandes de nano SIM s’amplifient chez les opérateurs européens !

Les indices se multiplient concernant le lancement de l’iPhone. Après le constat que des milliers de travailleurs Chinois font la queue devant les portes des usines Foxconn, les opérateurs téléphoniques européens seraient en alerte concernant les commandes de cartes nano SIM, le format utilisé par le prochain smartphone star d’Apple.

Concept photo-réaliste de l'iPhone 5Cette information est dévoilée par le Financial Times qui, par la même occasion, renforce l’idée que l’iPhone 5 sortira bien à la rentrée 2012, entre le mois de septembre et le mois d’octobre.

Selon ses dires,  les commandes des opérateurs européens auprès des fabricants de cartes nano SIM sont en cours afin que les stocks le jour J soient très conséquents afin de ne pas réitérer certaines boulettes constatées lors du lancement de l’iPhone 4. De nombreux opérateurs s’étaient retrouvés face une pénurie de micro SIM dès la première semaine suite au lancement officiel du smartphone.

Avec l’iPhone 5, Apple sera le premier à exploiter le format Nano SIM annoncé rétro compatible avec le micro SIM et le SIM.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 5C, les coloris, le bundle, des photos révélatrices !

Des photos des boites d’emballage de l’iPhone 5C viennent d’être publiées. Elles ...

L’iPhone 5 devient banal, ses parts de marché s’effondrent en Chine

L’iPhone 5 est en chute libre en Chine. L’image de « prestige » du ...

iPhone 5S Vs iPhone 5 : Des clichès HD comparent les deux générations

Le prochain iPhone est présenté comme la plus importante mise à jour ...