Accueil / Actualités / Politique et économie / iPhone 5 : Une attente forte mais dangereuse pour Apple

iPhone 5 : Une attente forte mais dangereuse pour Apple

L’attente du prochaine iPhone est-elle forte ? Selon un sondage la réponse est claire, le désir est bien là que ce soit du côté des adeptes de la marque, des nouveaux utilisateurs ou encore de propriétaires de smartphones sous Android et BlackBery.

Concept photo-réaliste de l'iPhone 5Techbargains.com livre les conclusions de son sondage portant sur 1300 consommateurs américains adeptes de la téléphonie mobile.

Apple est aujourd’hui une des marques les plus attendues dans le secteur des smartphones avec l’espoir de proposer  un écran plus grand,une autonomie accrue ainsi qu’une connectivité 4G LTE.

Pour 10%, les dés sont jetés, ils feront l’acquisition de l’iPhone 5 dès sa sortie quitte à faire la queue devant un Apple Store. La majorité reste tout de même raisonnable en déclarant son intérêt pour l’engin mais sans aller à annoncer une acquisition automatique.

Dans les détails, les utilisateurs iOS révèlent une nouvelle fois l’attachement des amoureux de la marque à posséder les dernières nouveautés. Les trois quart des possesseurs d’iPhone 4 veulent faire  l’acquisition immédiate du nouvel iPhone. En parallèle la concurrence doit-elle s’inquiéter ? Plus de 33 % des utilisateurs de terminaux BlackBerry, envisagent de migrer dans l’univers Apple.  Enfin les utilisateurs Android ne restent pas insensibles puisque 20% attendent l’élu qui devrait dévoiler ses caractéristiques le 12 septembre prochain.

En conclusion l’attente est donc forte mais elle soulève de nombreuses questions sur la pérennité du Leadership d’Apple. Bien qu’elle soit un critère optimiste sur le futur succès de l’iPhone 5, elle met Apple sous pression. L’iPhone 5 devra étonner, surprendre et non se contenter de rattraper un retard face à la concurrence…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. “ils feront l’acquisition de l’iPhone 5 dès sa sortie qui à faire la queue d’avant un Apple Store” “quitte” ??? “devant” ??? [Censure] à écrit ceci ???

  2. @ NickZadick C’est évidemment une coquille, personne n’est parfait sauf vous…

  3. @NickZadick C’est de toute évidence une coquille. Tout le monde n’est pas parfais comme vous! 😉

  4. “Quel sorte de débile à écrit ceci ???”
    “Quelle sorte de débile a écrit ceci ???”
    Apparemment, vous n’êtes pas le mieux placé pour parler. C’est bien beau de corriger les autres mais assurez-vous au moins d’en faire autant lorsque vous écrivez.

  5. Hahahaha …touché Tornade 😀

  6. Encore des poissons,des moutons à la file indienne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'iPhone 12 d'Apple

iPhone 12, pourquoi son bundle comprend des EarPods en France ?

Le géant Apple a annoncé que l’iPhone ne serait plus accompagné d’un ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

MacBook Pro 13" d’Apple

Nouveaux Macbook (ARM), Rendez-vous en novembre ?

Nous savons qu’Apple a pris ses distances avec Intel. Le géant va ...