Politique et économie

iPhone 5 : Vers des ventes record pour Apple…

Si la réussite est là et que Samsung ne fait pas trop de vagues, Apple tient entre les mains, un nouveau iDevice, l’iPhone 5, susceptible de battre tous les records de ventes.  Certains estiment que son potentiel de vente est capable d’atteindre les 250 millions d’unités.

Rendu de l'iPhone 5 C’est du moins ce que pense Asymco. Apple avec son prochain iPhone à l’opportunité de remporter un nouveau record de vente. Une estimation de pas moins de 250 millions d’unités écoulées durant toute sa période de commercialisation est avancée.

L’iPhone 5 : 60% de ventes supplémentaires face à celles de l’iPhone 4S.

Pour arriver à une telle somme, l’étude s’attache à l’histoire. Prenant comme source de réflexion la hausse constante des ventes entre différentes versions de l’iPhone depuis sa création, le nouvel iPhone devrait dépasser de 60 % la prévision de vente de son grand frère l’iPhone 4S.

Ceci laisse supposer que durant les 12 prochains mois, 170 millions d’unités devraient être écoulées.

iPhone 5 : Une durée de vie bien au delà des un an.

Ensuite après ses 1 an de commercialisation, le jour où l’iPhone 6 reprendra le flambeau, Apple continuera découler ses stock aussi longtemps que ceux du 3GS avec à la clé 30 millions d’exemplaires supplémentaires.

L’iPhone 5 profitera de la croissance constante d’Apple.

Enfin toujours en se référençant à l’histoire, la croissance d’Apple au niveau mondiale devrait continuer à la hauteur de celle enregistrée par le passé ce qui se concrétisait par la vente de 50 autres millions d’appareils.

C’est trois facteurs conjugués permettraient ainsi d’avoir au final un potentiel de 250 millions d’unités écoulées.

Cependant, ces hypothèses reposent sur la capacité d’Apple a une nouvelle fois révolutionner le marché de la téléphonie. Le Nouvel iPhone a-t-il tout le potentiel pour cela ? Pour le moment, seul Apple connait la réponse.

Le combat est tout de même loin d’être gagné car la concurrence est aujourd’hui bien là et le récent Galaxy S3 de Samsung incarne un nouveau niveau d’exigence pour prétendre à être le “must have” du moment.  La firme sud-coréenne compte également ne pas se laisser faire. Son Galaxy Note 2 est sur les rails et des rumeurs évoquent un affrontement direct avec le nouvel iPhone d’ici quelques mois grâce à la sortie d’un Mini Galaxy S3

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 1 . Vous êtes sponsorisé par Apple en ce moment apparemment pour sortir un article sur une étude complètement débile ET QUI RACONTE DES CONNERIES ? L’ auteur confond ventes cumulées et vente d’ un article . Il mentionne seulement les ventes cumulées FANTASMEES de TOUS les iphones parcequ’ en réel , l’ iphone 5 est plus parti pour être vendu autant que le l’ iphone 4 S c ‘est à dire ves les 90 millions d’ ex .

    Secundo . ” pour prétendre à être ” n’est pas français .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page