Accueil / Actualités / Politique et économie / iPhone 6s, la stratégie du profit est payante
iPhone6s

iPhone 6s, la stratégie du profit est payante

Le marché du smartphone est-il rentable pour tout le monde ? Selon Cannacord Genuity s’est loin d’être le cas. Deux entreprises seulement génèrent des bénéfices, Apple et Samsung.

iPhone6s

 

 

Dans son étude Cannacord Genuity dévoile que le marché du smartphone est un univers hautement concurrentiel où la possibilité de générer des bénéfices n’est pas si facile que cela.

Apple c’est 13% des ventes mais 94% des bénéfices !

Selon leur donné, Apple est aujourd’hui le grand gagnant de cette bataille. Si la firme ne décroche que 13 à 13,5 % de parts de marché (selon IDC et Gartner), elle s’accapare 94% de l’ensemble des profits générés dans cette industrie au troisième trimestre 2015.

Son secret est simple avec une unique vision, celle du haut de gamme avec des iPhone à forte valeur ajoutée. Cette stratégie est payante puisque en l’espace de 4 ans, Apple n’a censé d’augmenter sa part de bénéfice, elle est passée de 44% à 80 %.

Samsung est le second constructeur à tirer son épingle du jeu mais au prix de vendre de fois plus d’appareils pour au final ne décrocher que 11 % des profits du secteur.

Le prix de vente moyen chez Apple est de 670 dollars contre 180 dollars pour Samsung. A cela il est ajouté une politique “bien l’huilée” chez Apple en particulier avec la présence d’un modèle 16 Go sous dimension afin de pousser les consommateurs à opter pour une version 64 Go sachant que la version 32 Go a volontairement disparue.

De leur côté BlackBerry et LG font opération « blanche » tandis que Microsoft Lenovo ou HTC sont crédités de -1 %.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. “Apple n’a censé d’augmenter sa part de bénéfice”
    “au prix de vendre de fois plus d’appareils”
    “A cela il est ajouté une politique « bien l’huilée » chez Apple en particulier avec la présence d’un modèle 16 Go sous dimension”

    Beaucoup de coquilles dans un seul article. -_-‘

  2. Olivier Jacquemard

    Tous les sites se sont donnés le mot pour publier le même article sans même vérifier l’information, quel manque de sérieux. Est ce vraiment encore des sites d’actualités ?

  3. Chez Apple ils vendent le tube de vaseline avec le tel c’est plus pratique et moins douloureux !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*