Politique et économie

iPhone et iPad : Les usages de l’App store

Les iDevices ont envahi la scène High Tech au point que l’annonce d’une nouveauté par Apple est un véritable événement à lui tout seul. Afin de mieux appréhender le poids de la marque à la pomme,  Surikate dévoile les résultats de sa 2ème étude annuelle sur les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch.

iPhone 4STout commence par un simple chiffre, 37 millions, c’est le nombre d’iPhone écoulés au dernier trimestre 2011 soit 377 959 unités par jour, ce qui est supérieur au nombre de naissance sur terre, évalué à 371 124 par l’ONU.

Chaque jour 46 millions d’applications sont téléchargées sur l’app Store ce qui représente 520 logiciels à la seconde. Seulement 15,7% des utilisateurs d’iPhone et d’iPad déclarent n’avoir jamais acheté d’application. Le prix est le critère numéro 1 dans le choix. L’app store est aujourd’hui consulté par 92,5% des interrogés tandis que près de 90% soulignent qu’ils téléchargent au moins une application par semaine. Enfin la catégorie jeux est la grande favorite pour 70,3% des sondés.

Ces chiffres sont tirés d’une enquête de Surikate menée durant le mois  d’avril 2012 auprès des 4 600 utilisateurs du système d’exploitation mobile iOS (iPhone, iPad et iPod Touch).

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page