Politique et économie

Kindle Fire : Un bulldozer sur le marché des tablettes

L’iPAD 2 est-elle vraiment la tablette la plus appréciée au monde ? Selon la dernière étude du cabinet iSuppli Research la réponse est discutable. La Kindle Fire d’Amazon est un véritable « bulldozer » sur ce marché. Il se positionne en deuxième place des tablettes les plus vendues au quatrième trimestre 2011.

iSuppli Research vient de livrer ses statistiques concernant les ventes de tablettes au cours du quatrième trimestre 2011.

La Kindle Fire : Un bulldozer !

Tablette Amazone kindle FireAmazon est à l’origine d’un chamboulement sur ce marché avec sa tablette Low Cost Kindle Fire. Avec un tarif de 199 $ contre 499 $ pour l’iPad, la Kindle Fire rencontre un succès colossal au point de devenir la deuxième tablette la plus vendue au monde durant cette période. Une prouesse à souligner sachant qu’elle n’est commercialisée que depuis le 15 novembre dernier et surtout uniquement aux Etats Unis.

Selon le cabinent, 3,9 millions d’unités ont été écoulées ce qui permet à Amazon de détenir 14% de part de marché et de reléguer à la troisième place Samsung et ses Galaxy Tab (2,1 millions d’unités vendues).

iPad reste tout de même en tête avec 15,4 millions d’unités vendues mais il s’agit ici de ventes mondiales. Apple continue d’enregistrer des pertes de part de marché en passant de 64% à 57 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2011. Entre 2010 et 2011, Apple a concédé 25% de ses ventes en passant de 87% à 62%.

En 2011, 65,2 millions de tablettes ont été commercialisées dont 40,5 millions d’iPad.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page