Politique et économie

L’iWatch : Des profits de plusieurs milliards de dollars pour Apple !

La possibilité de voir débarquer une montre connectée chez Apple fait pas mal de bruit depuis plusieurs semaines. Un analyste estime qu’un tel périphérique est une opportunité formidable pour Apple d’avoir plusieurs milliards de dollars de revenus supplémentaires.

L’analyste Oliver Chen de chez Citigroup s’est intéressé aux possibilités financières d’une possible iWatch chez Apple. Selon ses conclusions, Apple serait devant un marché des plusieurs milliards de dollars car la firme aurait dans les mains enfin un produit « révolutionnaire », une véritable nouveauté sans concurrence réelle.

Le chiffre avancé de 6 milliards de dollars est énorme car l’analyste estime que le marché de l’horlogerie mondiale représente environ 60 milliards de dollars par an. Apple serait donc susceptible de s’accaparer 10% de la demande.  Il souligne de plus que la marge sur les montres sont énormes, de l’ordre de 60% (ce qui ne devrait pas déplaire à  Apple  😉 ) ce qui se traduirait par un bénéfice brut de 3,6 milliards de dollars.

Enfin Oliver Chen estime que l’iWatch serait bien plus intéressante qu’une iTV. En considèrent la même part de marché sur le segment de la télévision, les bénéfices bruts ne se montreraient qu’à 1,79 milliards de dollars.

En relation :

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page