Politique et économie

La Boom Box : Plus fort que le téléphone portable ou Internet

Une étude de « Journal of Management and Marketing Research » s’est intéressée aux révolutions technologiques qui ont eu le plus fort impact sur le grand public.  Nous pensons généralement qu’Internet ou le téléphone mobile arrive en tête, erreur….

Cette étude porte sur les sept premières années de vie des principaux appareils qui ont envahi notre quotidien au cours de ces cinquante dernières années. Elle dévoile, malgré tout attente que la Boom Box est le produit vedette. Ce poste radio/k7/CD imposant capable d’assurer un fort volume sonore a été le plus belle réussite commerciale auprès des consommateurs américains

Les chiffres révèlent qu’elle a été adoptée par plus de 60 % des consommateurs en sept ans. En second position arrive le lecteur CD puis son grand frère le lecteur de DVD. Le téléphone portable n’arrive qu’en quatorzième position avec un taux d’adoption de seulement 10% sur une période similaire.

Theatlantic note, à juste titre, que les cinq premiers produits du classement sont des appareils dédiés aux loisirs.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page